vendredi 21 mars 2008

Le 20 mars c'est mon anniversaire !

Journée internationale de la francophonie. L'événement a été célébré de manière "particulière" cette année au Campus numérique francophone de Lomé. 

Pour la première fois, il a été organisé une cérémonie de remise de diplômes aux anciens lauréats. A cet effet, des personnalités ont fait le déplacement de l'auditorium de l'Université où s'est tenue la cérémonie.

Le 2ème vice-président chargé de la vie universitaire et des relations internationales, Pr Akpagana, le directeur-adjoint de la coopération, Pr Christophe Johnson, le directeur du CIREL-Village du Bénin, un représentant du Service de coopération et d'action culturelle (SCAC) de l'Ambassade de France au Togo, le premier directeur du Centre Syfed, ancêtre du CNF... Tous et bien d'autres étaient là.

En attendant de revenir sur la célébration en images.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que retenir finalement de cette manifestation ? Que la FOAD est plus connue au Togo ? Ou qu'il existe maintenant sur le marché de l'emploi togolais certainses personnes qui feront des pieds et des mains pour qu'on puissent reconnaître leur diplôme qu'ils ont bavé pour avoir ?
Vivement que la prochaine remise de diplôme donne lieu à un véritable débat sur la ploace de la FOAD dans le système éducatif togolais.