Une fine pluie mouillait généreusement Accra ce matin. Alors que démarrait, dans la capitale ghanéenne, eLearning Africa, la célèbre conférence sur les technologies de l’information et de la communication associées au développement, à l’éducation et à la formation.
Pour ce premier jour, les participants venus des quatre coins du monde, se sont retrouvés dans des manifestations de pré-conférence telles que le deuxième sommet de l’UNESCO sur la formation technique et professionnelle en relation avec les solutions technologiques, le premier forum panafricain sur l’éducation ouverte, le forum de l’éducation pour l’Afrique de l’Ouest, et bien d’autres encore.
A midi, les participants ont eu droit à un déjeuner sobre. Au menu, un seul plat. Du riz avec plusieurs variantes d’accompagnement. Boisson : de l’eau minérale, pas plus. Les travaux de pré-conférence se sont poursuivis dans l’après-midi et ont pris fin dans la soirée avec une réception en l’honneur des orateurs.
Elearning Africa est à sa troisième édition. Les deux précédentes se sont déroulées, dans l’ordre chronologique, à Nairobi au Kenya et à Addis-Abeba en Ethiopie.
Cette conférence annuelle a pour but de développer les compétences en e-learning en Afrique. En même temps, qu’elle est une plate-forme d’échanges autour de l’utilisation de TIC dans l’éducation et le développement, elle permet de promouvoir les meilleures pratiques et met en relation les acteurs du e-learning en Afrique et dans le monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire