mercredi 19 novembre 2008

Trucs et astuces

Je me suis rendu compte, il y a quelques jours qu'il y a de petits trucs qui échappent à mes étudiants et à mes collègues. De petits trucs qui ne s'enseignent pas toujours dans les écoles, universités ou centres de formation, mais qui sont souvent demandés.

Pour exemplifier, prenons le procès-verbal de réunion. D'abord, je rencontre un public qui me demande quelle est la différence entre un procès-verbal, un rapport et un compte-rendu. Intéressant ! Ou plus encore, comment savoir s'il faut produire un procès-verbal ou un rapport ? Question de contenus... Pas seulement dans le monde réel mais aussi sur la toile, beaucoup de personnes cherchent à apprendre mais se trouvent confrontées à des textes longs et du coup ennuyeux.

Dans les tout prochains jours, je m'efforcerai de mettre ici ces petits trucs sur ce blog et cela va générer un trafic. A très bientôt donc !

Aucun commentaire: